SMICTOM DE LA REGION DE LAVAUR

Le stop pub

 
Opération stop pub
-Les motivations : pour réduire les quantités d'imprimés non sollicités distribués sur le territoire en incitant les usagers à refuser les imprimés non sollicités, la publicité dans leur boite aux lettres qui encombre inutilement celui qui ne la lit pas, (tout en recevant l'information de notre collectivité) et qui signale l'absence de celui qui part quelques jours : Le stop pub ne vise que les publicités et journaux d'annonces.

-Pour qui : pour les particuliers, les ménages, les scolaires, les entreprises, les administrations, tous les demandeurs….

- : sur l'ensemble de notre territoire.

-Quand : de façon continue via notre site internet et notre journal et de façon ponctuelle sur les manifestations auxquelles nous participerons ou que nous organiserons : foires, marchés, SERD…

-Comment : en réalisant des autocollants « stop pub » qui seront distribués dans nos deux déchèteries, dans nos communes et au siège à BELCASTEL, constitution d'un échantillon de foyers pour suivre le respect de l'autocollant par les distributeurs. En sensibilisant les particuliers à la protection de l'environnement 40kg de papiers annuels déposés dans nos boites aux lettres ont nécessité eau, énergie et matières premières pour leur fabrication. Tout en détectant les freins au moment de sa diffusion et essayer d'apporter des réponses aux objections.

-Avec qui : à l'accueil des mairies dans des supports réservés à cet effet, à notre siège à BELCASTEL, par l'intermédiaire du facteur et à nos déchèteries.
 
 
- VITE DEMANDEZ-LE !!!
 

 
 
  •  
  • derniére infos
  •